Le mot de l'entraîneur


Le but premier d'une école de cyclisme est de faire découvrir la pratique du vélo sous une forme ludique, hélas trop peu connue.

C'est par des jeux cyclistes, tels que slalom, passage sous barre, passage sur planche à bascule, sauts, que les jeunes de 4 à 12 ans pourront se former en toute sécurité à la pratique du cyclisme sur route.

Je n'oublie pas d'autres disciplines qu'il ne faut pas hésiter à faire découvrir aux plus jeunes: le VTT, le bicross et la piste.

Notre club peut s'enorgueillir d'avoir fait découvrir ces deux dernières années, outre le cyclisme sur route, des disciplines comme le VTT, le trial, la piste, ainsi que le bicross aux enfants qui ont fait le choix de s'inscrire dans notre école du vélo.

Quand aux catégories supérieures, à partir de minime et cadet, il sera délicat de les faire patienter afin de ne pas " brûler" leurs chances de réussir dans le cyclisme.

Le rôle du moniteur étant de donner les acquis nécessaires à ces catégories afin que ces coureurs apprennent comment et pourquoi élaborer un programme de travail en fonction des moyens et des objectifs de chacun.

Echauffements

La récupération

Memento

Coureurs de l'école de cyclisme

 

 

Marc DA SOLLER benjamin 2

Julian KRATZMAN benjamin 2

Retour